Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier Voiron, Agence immobilière VOIRON 38500

L'actualité de CENTURY 21 Immobilier Voiron

HISTOIRE ET PATRIMOINE

Publiée le 04/05/2016

L’histoire de Voiron commence voilà plus de 20 siècles, avec l’installation du peuple gaulois des Allobroges, puis l’occupation romaine.

Bourg d’importance au Moyen-âge, Voiron conserve de cette époque des traces encore visibles aujourd’hui : l’église Saint-Pierre (édifiée en 752), la Tour Barral – vestige du château médiéval – et le quartier Sermorens, son coeur historique.

Au XVIIe siècle, de nombreuses activités artisanales s’enracinent : chanvre, toile, cuir… À la révolution industrielle, Voiron devient réputée pour ses soieries et ses industries papetières qui s’installent le long de la rivière la traversant : la Morge. Au fil des années, des entreprises de renom vont prendre source à Voiron : les skis Rossignol, les composants électroniques Radiall, la chocolaterie Bonnat, les boissons aux extraits de plantes Antésite, les tissages Denantes, le grossiste en jouets propriétaire de l’enseigne King Jouet, les technologies du sport Sidas… Sans oublier les fameuses Caves de Chartreuse et leurs liqueurs vertes et ambrées.

La ville change de visage après la Seconde Guerre mondiale, en étendant ses frontières avec de nouveaux quartiers : Brunetière, Baltiss, Le Colombier… Voiron devient une ville moderne et ouverte sur le monde, engagée sur la voie de l’international par son dynamisme commercial et ses jumelages avec les villes d’Herford (Allemagne), Bassano del Grappa (Italie) et Sibenik (Croatie).

Notre actualité