1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à VOIRON
  3. Voiron côté sports

Voiron côté sports

Publié le 15/08/2017

 

Voiron (21 000 Habitants) offre de nombreuses infrastructures et associations sportives pour ses concitoyens. Natation, sports collectifs ou de combat, les Voironnais peuvent s'en donner à cœur joie en collectif ou en individuel. Enfin, Voiron accompagne les sportifs de haut niveau.

LES INFRASTRUCTURES SPORTIVES DE VOIRON

La piscine municipale "les Dauphins du Parcs" comblera les amateurs de brasse et de crawl. Par ailleurs les Voironnais peuvent profiter de cinq gymnases pour pratiquer le basket, le volley, le hand, la gymnastique, le hockey. Le Pôle de Vouise est une salle de sports de combat qui accueille onze clubs et 800 licenciés pratiquant notamment karaté, aïkido, boxe, lutte ou judo.

Les amateurs de la petite balle jaune joueront au Tennis club de Coublevie Voiron sur les six courts extérieurs et trois couverts.

LES ASSOCIATIONS SPORTIVES DE VOIRON

Sur son site, la ville de Voiron signale un annuaire des associations sportives. Le nom du président, les moyens de communiquer avec lui et le site internet sont les informations principales données.

LE TREMPLIN SPORT FORMATION

Situé sur les 18 ha du campus La Brunerie, il offre aux sportifs de haut niveau un environnement idéal pour épanouir leurs talents. Dans le même temps, la ville de Vorion les accompagne dans leurs études et leur "intégration socio-culturelle". Le TSF accueille quatre disciplines : escalade, basket, VTT et badminton (dont une équipe France).

Par ailleurs, point besoin d'atteindre le haut niveau pour fréquenter le TSF. En effet, de nombreuses associations sportives y sont installées avec lesquelles vous pourrez pratiquer.

(copyright: paysvoironnais.info)

Vous avez un projet immobilier à Voiron : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Immobilier Voiron, 132 Avenue Jean Jaurès et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous